vendredi 26 septembre 2008
Corzéame

Pour une fois je vais parler de musique qui plaira peut-être à Bistroman :-). J'ai découvert il y a quelques mois un groupe de rock angevin nommé Corzéame.



Corzéame à la fête de la musique 2008

Déjà rien que le nom est super bien trouvé. En plus ça fait local. Est-ce qu'ils sont originaires de Corzé ? Je n'en sais rien mais ce n'est probablement pas un hasard ?

C'est un groupe amateur mais avec un niveau que je qualifierais de professionnel, d'ailleurs ils ont un beau cursus comme vous pourrez le constater sur leur site.

Je suis fan la voix du chanteur, qui n'est ni éraillée ni nasillarde. Les mélodies sont envoûtantes, particulièrement sur les chansons Schizo et l'Horloge, et les paroles réussissent à être à la fois en français et pas niaises, ce qui est assez rare pour être souligné !

Bref, je vous recommande, allez écouter leur album Synapse, vous serez conquis !

Je me suis amusée à essayer de vous en retranscrire les paroles d'une des chansons, qui est sur Angers, mais il m'en manque des morceaux. Ca me rappelle mes années collège, des heures l'oreille collée au haut parleur... Maintenant on trouve presque tout sur le net, mais pas celles-là, faut revenir à l'ancienne méthode (il y a bien un lien "Paroles" sur leur site mais il ne se passe rien quand je clique dessus) ! Si quelqu'un a de meilleurs oreilles que moi, n'hésitez pas à compléter !

Apocalypse

Avant de boucler ton testament
File aux greniers Saint Jean
Rondes d'enfants (...)
En ce jour de l'Apocalypse
A l'est (ou Allez) (...)
Non ce n'est pas enocre l'Apocalypse

Les tours de géant surveillent la basse-chaîne
Les étoiles se dévoilent au crépuscule sur la Maine
Au bout du monde basculent mes dernières volontés
(...)
Non ce n'est pas encore l'Apocalypse
(...)
Un grand (...) nous menace nous attend
Les choux (? ça doit pas être ça :-) ) blancs de l'Apocalypse
Restons sur place (x2)

Libellés :

 
écrit par Marianne le 26.9.08 | Permalien |


15 Petits mots :


  • A 28/09/2008 23:30, Anonymous Anonyme

    Hello,
    J'ai pas encore écouté tous les morceaux du MySpace, mais en effet, le chanteur a du coffre.
    Tu prends une com' sur chaque disque vendu ?
    Merci pour cette découverte.

     
  • A 28/09/2008 23:47, Anonymous Anonyme

    Tu connais les "Briollay Crus" et "Tiercé gagnant" ?

     
  • A 29/09/2008 08:44, Blogger Marianne

    Non je ne connais pas, s'ils ont des sites je veux bien découvrir !

    Pas de com' non :-). Je connais le bassiste en fait, c'est comme ça que j'ai découvert le groupe.

     
  • A 29/09/2008 12:42, Anonymous Anonyme

    Non, pas de site, ils sortent de mon imaginaire débordant de futilité.
    :0)

     
  • A 05/10/2008 23:26, Anonymous Anonyme

    Désolé, mais après mûre réflexion, je ne peux pas prendre le risque de devenir groupie d'un autre groupe angevin. Mymi Rose ne me le pardonnerais jamais.

     
  • A 05/10/2008 23:29, Anonymous Anonyme

    Je devais pas être très frais le 28/09/08 à 23h30 : j'ai confondu Nom et URL... Ah les ravages de l'alcool...

     
  • A 20/10/2008 22:54, Anonymous Anonyme

    Pourquoi as-tu caressé l'espoir que ça me plaise ??? Peut-être à cause de "apocalypse... apocalypse... apocalypse" ?

     
  • A 21/10/2008 08:45, Blogger Marianne

    Baaah, non, c'est que c'est du rock, un style que je n'écoute pas d'habitude, et par esprit de contradiction il m'a semblé que c'était un genre que tu pouvais aimer, mais apparemment je me suis trompée :-) pas grave :-)

     
  • A 22/10/2008 23:27, Anonymous Anonyme

    Rahhhhhh, c'est pas mal pour du local. Ca me fait légèrement penser à Sin, Nine Inch Nail ou Cult. Tu connais leurs influences ?
    Heureusement que je passe ici, on peut pas dire que tes commentaires polluent mon blog pourtant si vivant et ouvert aux débats...

     
  • A 30/11/2008 18:02, Blogger Mademoiselle M.

    Ah oui, je me souviens d'eux, sympas !

     
  • A 02/12/2008 14:32, Anonymous Anonyme

    Je ne connais pas ce groupe, mais je vais de ce pas écouter leur musique sur myspace...
    Ceci est un premier commentaire pourtant je suis un lecteur régulier et pour cause, je suis angevin depuis 2005... un peu comme toi je crois!
    Je me retrouve pas mal dans tes découvertes et ton plaisir de vivre ici...
    @+

     
  • A 12/01/2009 22:54, Anonymous Anonyme

    A force de crier "apocalypse", ben elle a failli brûler !
    Bonne Année !
    :0)

     
  • A 12/08/2010 12:27, Blogger Unknown

    Je viens de voir ton com sur Corzeame. Un peu daté mais voici les paroles (le refrain n'est pas simple à trouver) :

    Apocalypse

    Avant de boucler ton testament
    File aux greniers Saint Jean
    Une ronde d'enfants improvise le chant du monde
    En ce jour de l'Apocalypse

    Alice dort
    Éclipse tes peurs
    Non ce n'est pas encore
    L'apocalypse

    Les tours de géant surveillent la basse-chaîne
    Les étoiles se dévoilent au crépuscule sur la Maine
    Au bout du monde basculent mes dernières volontés

    Alice dort
    Éclipse tes peurs
    Non ce n'est pas encore
    L'apocalypse

    Les Lyces n'ont plus leur place comme Ralliement
    Un grand charnier nous menace, nous attend
    Les Chevaux blancs de l'Apocalypse
    Refont surface(x2)

     
  • A 04/11/2010 21:58, Anonymous CORZEAME

    slt, merci pour vos coms ca fais plaisir.

    CORZEAME

     
  • A 08/02/2024 21:43, Anonymous Anonyme

    Bonjour, je découvre votre blog, très sympa, ça me rappelle mes années à Angers. Peut-être pourriez vous m'aider, je cherche des personnes qui ont travaillé à l'okapi dans les années 2005 /2006/2007. Bonne soirée!