mercredi 17 septembre 2008
Angers en Bretagne 1 - Ty Yann
Angers est en Bretagne. Sisi. Vous ne me croyez pas ? Démonstration en deux posts :

D'abord, à Angers, il y a des crêperies. Plein. Des très bonnes. Avec des crêpes au caramel au beurre salé. Bon, jusque là rien de spécial on pourrait aussi bien être à Montparnasse, s'il n'y avait pas Ty Yann.




On m'a pompeusement parlé de Ty Yann comme étant la meilleure crêperie d'Angers. J'y allais donc avec des attentes à la mesure de l'éloge dithyrambique qui m'en avait été fait. Et, je vous avoue que mes attentes ont été surpassées ! J'irais pour ma part jusqu'à dire que c'est la meilleure crêperie dans laquelle j'ai jamais mangé (même après avoir étudié un an à Rennes et déjeuné plusieurs fois aux Portes Mordelaises, parfaitement !).

Les galettes et crêpes sont parfaites, les ingrédients sont bios, frais, bons. Le cidre est excellent. L'accueil est sympathique. Le prix est correct. On ne ressort pas lourd, voire même pour les gourmands on peut manger une galette et deux crêpes ou vice-versa.

Allez, après quelques bolées, je sens que vous commencez à être de mon côté...

Libellés :

 
écrit par Marianne le 17.9.08 | Permalien |


7 Petits mots :


  • A 17/09/2008 21:03, Anonymous Anonyme

    Tu m'as presque convaincue, mais tu seras d'accord, il faut que j'aille tester moi-même cette crêperie en situation, non ? :-)

    Ouf, tu m'auras donné ce tuyau juste à temps : dans quelques semaines je ne serai plus angevine... snif !

    Et sinon, un Lyonnais (pas vraiment à jeun...) m'a dit il y a quelques jours, en apprenant d'où je venais : "Ah, Angers, c'est en Bretagne, c'est ça? Donc tu es Normande !"
    J'aime bien cette idée de géographie élastique !

     
  • A 24/09/2008 22:38, Anonymous Anonyme

    Faut prévenir quand tu fais de nouveaux billets, suis largué moi...

     
  • A 25/09/2008 15:54, Blogger Marianne

    Mimi > snif !!! Oui j'ai lu ça... mais j'espère que continueras à nous raconter tes aventures, même si elles deviennent dijonnaises !

    Bistroman > t'as pas d'aggrégateur ?? Ben non c'est vrai :-). Dis donc je suis sacrément flattée que tu persistes à cliquer sur mon lien après des mois de silence !

     
  • A 01/10/2008 14:27, Anonymous Anonyme

    Enfin de nouveaux messages sur le blog! Ca donne envie de revenir à Angers tester cette crêperie!

     
  • A 04/10/2008 23:41, Anonymous Anonyme

    Merci Marianne, je suis allée "tester" cette crêperie avec des amis hier (dîner pré-départ, snif) suite à ton petit article, et nous avons été convaincus !
    Miam... 8 crêpes / galettes à 3, on s'est régalés... Dans une atmosphère sympathique, ce qui ne gâte rien.

    Je sais où j'irai dîner quand je reviendrai à Angers !

     
  • A 27/10/2008 15:20, Anonymous Anonyme

    1 galette et 2 crêpes, c'est tout ?
    C'est un repas pour bébé, ça !
    MDR !
    En pays bigouden, j'ai vu des ouvriers avaler une grosse dizaine de galettes, et bien garnies, en plus !

     
  • A 05/11/2008 11:24, Blogger Marianne

    Gwenddydd, ton message m'a fait bien rire... j'ai un petit appétit effectivement, mais de là à manger une dizaine de galettes !!!