lundi 23 juin 2008
Questionnaire alimentaire
Merci Estelle, toujours là pour relancer mon blog par une chaîne !

Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout : Le pain essenne ; j'ai testé ça dans un élan de bio-attitude, et franchement ça se mange ce truc ? On dirait du vieux foin moisi ! La langue de boeuf, yuk. Et les quenelles, le boudin, et la joue de porc, triple yuk.

Mes trois aliments favoris : Les abricots bien mûrs (et plein d'autres fruits d'été mmmmh), le riz au lait, les frites, la brioche avec du bon beurre salé. Voilà c'est malin maintenant j'ai l'eau à la bouche.

Ma boisson de prédilection : Le pago fraise. J'en bois quasiment jamais, ça coûte la peau au millilitre, mais bon, sur une terrasse à l'ombre, en été...

Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait : Une terrine de légumes. J'attends de trouver LA recette idéale, bonne, et sans gélatine.

Mon meilleur souvenir culinaire : Après la mort de mon grand-père je fantasmais sur le goût perdu des petits biscuits d'Italie qu'il nous ramenait lors de ses voyages, me disant que plus jamais je n'en retrouverais. Grâce à la magie du net, j'en ai trouvé une recette (bon ce n'était pas précisément celle-ci mais celle-ci a le mérite d'être en français), que j'ai testée, et ô miracle, c'était ça, exactement ça, c'était le petit goût magique des baci di dama !

Mon restaurant favori : Le clou, une winstub de Strasbourg, à tomber raide. Je n'y suis allée qu'une fois mais ça m'a laissé un souvenir exceptionnel. Par contre il faut savoir qu'il faut réserver plus d'une semaine à l'avance en période de marché de Noël (ceci dit il y a d'autres très bonnes winstubs). Bon s'il faut en dire un sur Angers, je dirais Thai l'Inde, mais la crêperie Ty Yann est un outsider sérieux !

Qui le veut, euh ben la dernière fois j'ai nommé des gens et personne n'a suivi, alors cette fois-ci je m'abstiens !

Libellés : ,

 
écrit par Marianne le 23.6.08 | Permalien |


18 Petits mots :


  • A 24/06/2008 16:07, Blogger Mademoiselle M.

    On avait dit trois aliments, mais là, ça fait quatre ;-)
    Pour la terrine, il te suffit de remplacer la gélatine par de l'agar agar,un gélifiant alimentaire naturel (issu d'une algue), et très en vogue !
    A bientôt !

     
  • A 24/06/2008 21:02, Anonymous Anonyme

    ah ben je ne savais pas que le clou t'avais laissé un telle impression... ça fait plaisir! :-)
    bise!
    hélène.

     
  • A 24/06/2008 22:15, Blogger Marianne

    Mademoiselle m. > Oui effectivement j'ai un peu triché, je pensais que personne ne s'en apercevrait mais j'ai eu tort :-)

    Hélène > Rho oui d'ailleurs je crois que j'ai à moitié fantasmé la soirée parce que j'ai regardé la carte et je n'ai pas retrouvé la tarte au fromage blanc... à moins qu'ils l'aient enlevée depuis ? Remarque j'aurais pu citer celle de cet hiver aussi, mais j'arrive pas à remettre le neurone sur le nom...

     
  • A 30/06/2008 22:58, Anonymous Anonyme

    C'est horrible... Tu as enfin trouvé LE sujet où je n'ai rien à ajouter, rien à dire, aucune occasion de ramener ma fraise...
    On veut ma peau, je le sens.
    :0(

     
  • A 05/07/2008 22:26, Blogger Marianne

    Quoi ??? Bistroman n'a rien à dire ? Ca c'est un jour à marquer sur le calendrier ! :-)

     
  • A 06/07/2008 17:29, Anonymous Anonyme

    Moi niveau restau sur ANGERS j'aurai dit (avec mon n'amoureux on est de vrais restaus addict! ;op) :

    L'hoirie, on y mange très bien, c'est très gastro, le service impec' et finalement pas cher (1ER menu copieux à 23 euros). Un peu huppé mais j'adoOore!

    L'Ovibos, petit restau qui ne paye pas de mine mais où la cuisine est pas toute mal et c'est pas cher! Faut aimer la viande... Moi je n'en manges quasi jamais sauf là-bas.

    Le Farniente, restau mexcicain.

    A Douarnenez on est allé dans un restau qui a pour nom "le charcot". Si vous allez y faire un tour, arrêtez-vous! C'est succulent et les patrons sont extra!

     
  • A 13/07/2008 12:37, Blogger Marianne

    Merci pour les tuyaux Lina,

    Ca fait un bon moment qu'on a envie de manger à l'Hoirie dont je n'entends que du bien, on garde ça pour une occasion.

    Je ne connais pas les autres adresses que tu cites, je regarderai !

     
  • A 15/07/2008 20:45, Anonymous Anonyme

    Le Thaï-l'Inde (fabuleux), et la Cantina Cafe (joli)... Rouge Tendance pour la vue !
    :)

     
  • A 15/07/2008 20:48, Anonymous Anonyme

    et puis et puis et puis la Creperie "Au gré du Vent" (anciennement "le Goêland"), à Chalonnes-sur-loire ! bonne ambiance, propriétaire sympatoche, et galettes/crepes succulentes ;)

     
  • A 10/08/2008 04:07, Anonymous Anonyme

    Bon, après 40 jours de méditation dans le désert, je crois que j'ai trouvé quelque à dire :
    Alimentaire, mon cher Watson !

     
  • A 18/08/2008 22:46, Anonymous Anonyme

    Heu... Qu'est-ce qu'il dit ???

     
  • A 21/08/2008 18:55, Blogger Marianne

    Euuuh là j'avoue que je sèche... C'est fou ce qu'on trouve sur son blog en rentrant de vacances :-)

     
  • A 24/08/2008 10:26, Anonymous Anonyme

    Mon fils t'approuve totalement pour le Pago Fraise ;-)

    Quant à la terrine de légumes... J'en fais une dont la recette de base est ici :
    http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.17534.htm

    nuances : si tu mets des lardons, fais les bouillir avant de les passer à la poele, pour qu'ils restent moelleux.
    Et j'aime bien battre les blancs en neige avant de mélanger le tout.

     
  • A 26/08/2008 12:54, Anonymous Anonyme

    Quelqu'un se fait passer pour toi sur mon blog, je ne suis pas né de la dernière pluie.
    Je crois avoir vu la réponse à notre question dans le fabuleux magazine "vivre à Angers". Mais ma femme, dans une crise de ménage aigüe, l'a jeté aux recyclables...
    Si tu conserves ce type de littérature (fort intéressante), alors tu trouveras peut-être la clé du mystère ?

     
  • A 29/08/2008 23:49, Anonymous Anonyme

    c'est drôlement chouette de sympa de garder le MESSAGE que je dois faire passer à cette GROSSE TACHE qui vit, là-haut, sous les combles, LE MANIAQUE DE L'ÉLECTRICITÉ, qui aboie quand on lui parle et se tient toujours au garde à vous prêt à obéir, le MESSAGE étant : " ELLE... A DIT : "CALTEZ, VOLAILLES !" .

     
  • A 12/09/2008 23:31, Anonymous Anonyme

    Mais quel rapport avec les quenelles, le boudin, et la joue de porc ???

     
  • A 17/09/2008 16:27, Blogger Estelle Tracy

    Bon Marianne, quand est-ce que tu mets ce blog a jour ?????

     
  • A 17/09/2008 17:35, Blogger Marianne

    Ouéééhéhéhé je m'y mets je m'y mets :-)