mardi 8 avril 2008
Les 6 détails qui tuent
Estelle m'a demandé de dévoiler 6 choses, habitudes, tics non importants sur moi. J'ai eu du mal à trouver l'inspiration mais voici enfin des détails croustillants dignes de Voici (et tant pis pour les photos) :

Cette année je suis passée soprano à la chorale, après avoir chanté huit ans en alto. Ça fait bizarre, et c'est drôlement dur d'être soprano, mais ça va, je m'y plais, je crois que je vais y rester quelques années.

Les CDs de notre appartement sont classés selon un ordre que je semble être la seule à comprendre. Pourtant c'est facile c'est comme à la f*nac, mais pas tout à fait. À moins que chéri le fasse exprès pour ne pas avoir à les ranger ?

Chez nous il y a une hiérarchie stricte à trois ou quatre niveaux des éponges (à vaisselle, à poussière, à lavabo, à litière de chat), des torchons (à mains, à grosse vaisselle (propre), à verres et lunettes, à choses sales), et des brosses à dents (à dents, à nettoyage de recoins, à graissage de vélo). Pour les torchons c'est fixe et chacun appartient à une ou l'autre catégorie, pour les éponges et les brosses à dents c'est évolutif avec un système de promotion dont la dernière étape est la retraite-poubelle. Mais bon j'y travaille parce que je sens que je passe pour une Monica :-).

Je déteste les grincements de fourchettes. Il est possible qu'un jour je trucide quelqu'un dans un restaurant avec sa propre fourchette.

Je mange souvent des boîtes de conserve et j'aime ça et j'ai même pas honte d'ailleurs je le dis sur mon blog.

J'utilise depuis peu des mouchoirs en tissu et des serviettes hyginiéques lavables, sisi ça existe (les lunapads par exemple). J'espère seulement que l'eau que j'utilise pour les laver ne compense pas écologiquement l'économie réalisée en évitant les serviettes jetables ! Depuis peu on a également banni le sopalin de la maison, c'est parfois déroutant, je réfléchis à la création d'une nouvelle catégorie de torchons de petite taille pour pallier, des torchonnets quoi.

Qui veut récupérer la chaîne ? Je propose Bistroman, Mademoiselle M., Mon pôpa, Joseph, Caroline et Lalaith qui a récupéré le net.


Libellés :

 
écrit par Marianne le 8.4.08 | Permalien |


9 Petits mots :


  • A 09/04/2008 03:10, Blogger Estelle Tracy

    Tant que tu manges pas à même la boîte de conserve, je crois que ça va :-) Pour le passage au lavable, je pense que dans le cas de sessuie-tout et de ce genre de petits bouts de tissu, c'est mieux pour l'environnement car les mouchoirs et autrene suffisant pas à faire exploser la machine à laver. J'utilise des couches lavables à la maison et j'espère aussi avoir que ces changements sont un plus pour l'environnement ! Merci d'avoir répondu en tout cas.

     
  • A 10/04/2008 08:54, Blogger Marie-Myrtilles

    J'ai bien ri à ta hiérarchie de torchons et divers ustensiles de ménage !
    Tu croyais m'avoir, hein, mais c'est déjà fait, j'ai été prise au piège ici !

     
  • A 10/04/2008 11:47, Blogger Marie-Myrtilles

    T'as vu ça, un vrai truc de malade ;-D !!!

     
  • A 10/04/2008 21:44, Anonymous Anonyme

    Bon OK, mais vous ne l'ébruitez pas hein ? Ca reste entre nous bien sûr ? Par quoi je commence ?
    - Je mange mes ongles... de pieds.
    - J'ai 1200 CD tous bien rangés (sauf les 50 derniers acquis).
    - J'achète des trucs invraisemblables dans les vide-greniers.
    - J'ai vu Dave sur scène.
    - J'ai serré la main de Christophe Béchu.
    - Je sais compter jusqu'à 6 en arabe.
    Voilà, vous avez de quoi me faire chanter maintenant, ça me fout les chocottes !

     
  • A 13/04/2008 10:11, Blogger tirui

    c'est qui Monica ? tu m'as fait penser plutot à Bree Van de Camp, mais une Bree qui serait démocrate plutot que républicaine, et férocement écolo :-)

     
  • A 22/04/2008 16:27, Blogger Schola René d'Anjou

    Bistroman > c'est le jeu des 7 erreurs ton truc :-) ? (T'as serré la main à Béchu ???)

    Tirui > Ben Monica c'est la Bree d'une autre série donc c'est bon le message est passé quand même :-)

     
  • A 24/04/2008 21:54, Anonymous Anonyme

    Ben oui, Christophe Bechu s'est tapé l'incruste dans mon bar favori. Je suis resté à l'écart pendant qu'il annonçait son programme à ceux qui voulaient bien l'écouter. Mais quand il est parti, il a serré la main de tout le monde. Après, je l'ai retrouvé au resto, il est venu à notre table pour me demander si je pensais qu'il avait convaincu... La tuile ! Comment répondre à la place des autres ? D'autant plus que je commençais à avoir quelques grammes (je vais pas au bar pour prendre une infusion).
    Quelle aventure !
    :0)

     
  • A 26/04/2008 15:49, Blogger Admin

    thank you..

     
  • A 13/06/2008 15:22, Anonymous Anonyme

    merci pour ton style très enlevé et agréable à lire