dimanche 16 mars 2008
Les animaleries sur Angers
Ceux qui ont des chats, vous allez où pour acheter vos fournitures de chat ?


On a testé Jardiland et la jardinerie Delbard (merci Bistroman) à Beaucouzé, mais finalement on reste chez Maxizoo qui est tout près de chez nous et bien mieux fourni.


Les contre :

- ils vendent des chiens et des chats et plein d'autres bêtes qui ne devraient pas être vendues de cette façon
- on ne trouve pas d'herbe à chat
- les arbre à chats sont chers et ils n'ont pas beaucoup de choix comparé à ce qu'on trouve sur Internet
- on ne trouve pas de filet de protection pour chat.


Bref on achète quand même quelques articles sur Internet.


Les pour :
- c'est tout près
- on trouve croquettes et litière à des prix raisonnables
- on peut avoir une carte de fidélité : 10 paquets de croquettes identiques achetés, le onzième gratuit
- ils organisent un concours de photos d'animaux et cette année on a gagné le PREMIER PRIX : un an de croquettes quand même ! Notre minette a eu son moment de gloire... je dois dire que ça fait plaisir une fois de temps en temps !




Annonce : je cherche un sac de graines d'orge ou d'avoine pour faire de l'herbe à chat pas hors de prix, pas un micro sachet ni un sac de 50 kg, disons 1 kg ça serait pas mal. Quelqu'un sait où je peux trouver ça à Angers ?

Libellés : ,

 
écrit par Marianne le 16.3.08 | Permalien |


18 Petits mots :


  • A 15/03/2008 10:52, Anonymous Anonyme

    Toutes mes félicitations ! J'aimerais bien voir la photo avec laquelle tu as gagné le concours. Si j'avais su que ce concours existait, j'aurais fait participé ma Circé, elle aurait cassé la baraque !!!

     
  • A 15/03/2008 11:14, Anonymous Anonyme

    Mince, quelle activité depuis quelques jours... C'est que j'ai pris du retard...
    La jardinerie à Beaucouzé c'est certainement Delbard ?
    On imagine pas les contraintes que représentent un chat en appartement. Nous avons bien fait de faire des gosses, ça mange à peu près la même chose que nous dès 5 ans.
    Bravo pour ce grand retour parmi nous et bon week-end.

     
  • A 15/03/2008 11:21, Anonymous Anonyme

    LIBEREZ LES ANIMALES !!!!

     
  • A 15/03/2008 11:24, Blogger Marianne

    Pirouette > ça sera pour l'an prochain :-) !

    Bistroman > Non effectivement vu ce que tu dis tu dois pas imaginer :-)
    Sinon, merci !

    Bistroman bis > euuuh... quoi ?

     
  • A 15/03/2008 11:25, Anonymous Anonyme

    Sans vouloir faire un amalgame douteux entre tes derniers billets, est-ce que c'est possible d'acheter des chats d'occasion au Croisic ?
    :0)

     
  • A 15/03/2008 11:34, Blogger Marianne

    On a vu un chat au Croisic mais il ne semblait pas enclin à changer de deux-pattes... :-D

     
  • A 16/03/2008 20:05, Blogger Mademoiselle M.

    Il me semble que l'herbe à chat est comme une drogue pour eux ?

     
  • A 16/03/2008 20:22, Blogger Marianne

    Non, c'est plutôt la menthe à chat dont tu parles je pense. Quand je dis herbe à chat en fait de l'herbe normale fait l'affaire, ça les aide à se purger. Ils n'en mangent que des quantités raisonnables :-)

     
  • A 18/03/2008 13:11, Anonymous Anonyme

    Moi je tourne à l'herbe à chat, je ne peux plus m'en passer. Un vrai toxico...

     
  • A 20/03/2008 15:56, Blogger Minihuette

    Hello ! juste un petit Hors Sujet, pour te dire que je t'ai envoyé un mail au sujet des dentistes ^^

    J'adore les miaou... la mienne me manque depuis que j'ai déménager :'(

     
  • A 21/03/2008 10:13, Blogger Mademoiselle M.

    Et ça donne quoi quand un chat se purge dans un appart ?

    Bistroman, chat-pelier fou devant l'éternel !!!

     
  • A 21/03/2008 16:33, Blogger Marianne

    Merci Nahuette ! Et j'espère que tu seras bientôt en situation de la rapatrier ta tienne !

    Mademoiselle M, ben ça empêche un peu qu'ils toussent comme des damnés pour expulser des boules de poils, donc c'est plus calme :-). Je sais pas trop par quel côté ça sort en tout cas on n'en trouve jamais trace.

     
  • A 21/03/2008 17:46, Blogger Mademoiselle M.

    Normalement, les chats les recrachent (par la bouche par conséquent). Brioche, elle, si elle se purge, elle vomit et ça c'est super sympa, je t'assure !
    Sinon, malgré le petit nombre de chats que j'ai eus dans ma vie, je n'ai jamais croisé une boule de poils rendue. Bizarre ! Remarque, il vaut meiux, tu me dira, hihi !

     
  • A 07/04/2008 22:34, Anonymous Anonyme

    Pffffff, Mademoiselle M, ne sais-tu pas que LES CHATS SE CACHENT POUR VOMIR ?

     
  • A 08/04/2008 12:16, Blogger Mademoiselle M.

    Beau jeu de mots mais dans un appart, difficile de ne trouver trace d'éventuel vomi, genre en plein milieu du tapis du salon...

     
  • A 08/04/2008 17:28, Blogger Estelle Tracy

    Marianne, je t'avais taguée il y a un moment sur mon blog !! Ca te dit de nous livrer 6 secrets ? Ou une bonne excuse pour nous faire lire un nouveau billet !

     
  • A 08/04/2008 22:03, Blogger Marianne

    Coucou Estelle, oui j'avais vu, et j'ai préparé ça aujourd'hui justement ! Il ne me manque qu'une paire de photos pour illustrer le tout...

     
  • A 01/02/2009 17:43, Blogger touffailles

    pour trouver de l'herbe à chat, c'est pas compliqué, il suffit d'acheter de l'orge ou du blé à germer. Tu en trouve facilement dans les magasins bio 500g ou 1 kg. Ca te coutera moins cher que d'acheter de l'herbe à chat toute prête ;)