mardi 12 avril 2005
Angers - Introduction
Depuis que je suis à Angers, j'ai remarqué que la plupart des gens est incapable de situer cette ville en France. Elle n'a rien de particulier, on ne lui connaît ni célébrité ni spécialité culinaire... Je pense pour ma part que c’est une stratégie des angevins pour être tranquilles et éviter à Angers d’être envahie par les parisiens comme l'est sa voisine Le Mans. Ne vous y trompez pas ! Angers est beaucoup moins sage qu’il n’y paraît... Ville de province moyenne (270 000 habitants sur l’agglomération), chef lieu du département de Maine et Loire dans la région Pays de la Loire, Angers se situe à 300 km à l'ouest de Paris, ou encore à trois quarts chemin entre Paris et Nantes (à peine une heure et demi en TGV).


Angers en France

Angers est aujourd'hui la capitale, en vrac : du Cointreau, du végétal, et du développement durable !
Mais je ne vais pas vous faire ici un cours d’histoire et géographie : vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez sur
le site de la ville d’Angers.
De mon côté, je préfère vous parler du particulier, de ces petites choses qui font qu'on s'attache à un endroit... N'hésitez pas à m'envoyer tous vos commentaires / critiques / points de vue !

 
écrit par Marianne le 12.4.05 | Permalien |


11 Petits mots :


  • A 12/04/2005 20:57, Anonymous Anonyme

    Merci Marianne, grace a ton blog j'ai pu non seulement apprendre a mettre angers sur une carte, mais aussi poitier, tours, la rochelle, le mans (tiens, c'est la ?), orleans, bourges, chateauroux et paris... Sans rire je croyais que paris etait plus au sud que ca, et je pensais que c'etait deja trop au nord...
    bises

    Eric de Boston

     
  • A 12/04/2005 21:05, Anonymous Anonyme

    Salut !

    Merci d'être passée sur mon blog !
    Ca fait plaisir de croiser une Angevine (même d'adoption...) sur la toile.
    Qu'entends-tu donc par "Ne vous y trompez pas ! Angers est beaucoup moins sage qu’il n’y paraît...". Je ne savais pas moi que ma ville était une dévergondée... Faudra que tu m'expliques.
    Sinon, au plaisir de se recroiser.
    Bye-bye!

    PS : comment tu es arrivée jusqu'à mon blog ? : par google?

     
  • A 13/04/2005 21:17, Anonymous Anonyme

    Salut Marianne,
    Super ton Blog, mais pas un mot sur tes origines????
    On attend donc lors de ton prochain passage des toits d'Anjou et des quernons d'ardoises a échanger contre une croustade Gersoise à l'Armagnac, bien sûr, a déguster en plein air......du GERS!!!!
    A+ Ghis et Steph

     
  • A 16/04/2005 13:41, Anonymous Anonyme

    Coucou cousine !

    Je trouve que c'est une très bonne idée de nous faire découvrir Angers ! Je connaissais le Cointreau mais j'ignorais complètement que c'était d'Angers !!!
    Je n'ai fais que survoler le blog du hamburger et du croissant mais je sens qu'il va me plaire aussi !!!! :-)

    A+

     
  • A 02/08/2005 15:11, Anonymous Anonyme

    Un grand merci pour votre blog !
    Etant angevin de naissance, je regrette qu'Angers soit aussi peu connue, on la considère à tort pour une petite ville mais elle fait partie des grandes métropoles de France. C'est vrai que pour celui qui la traverse par l'A11 elle peut paraitre peu étendue.
    Merci d'avoir crée ce blog, il va permettre à de nombreuses personnes d'une part de situé la ville et d'autre part de la découvrir.

     
  • A 29/08/2005 20:59, Anonymous Anonyme

    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes pages sur Angers. je suis angevin et j'adore ma région. Je suis malheureusement contraint de rester sur Paris pour le moment. Toutefois, je n'ai qu'une envie c'est d'y rentrer...
    Cordialement

    Greg

     
  • A 30/08/2005 11:39, Blogger Marianne

    Salut Greg,

    Bienvenue sur ce blog et contente qu'il te plaise ! J'espère t'y revoir de temps en temps.
    Paris c'est bien aussi, mais je suis d'accord avec toi, rien ne vaut Angers (pourtant je suis parisienne).
    Et puisque j'imagine que tu connais bien ta région, n'hésite pas à laisser des commentaires !!

     
  • A 27/09/2005 11:35, Anonymous Anonyme

    Salut à tous.
    Félicitations pour ce blog sur Angers. Je suis également originaire d'Angers et j'y ai vécu 24 ans avant de m'exiler sur Paris...!!!
    Ca fait toujours plaisir d'entendre parler de sa région en bien...

    Merci

     
  • A 07/10/2005 15:41, Anonymous Anonyme

    Salut! J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes notes sur Angers. Je suis angevine, une vrai de vrai! et j'adore ma région! Pourtant, j'ai pris la décision d'aller m'installer en suisse (pour des raisons amoureuses...), bien loin de mon petit chez moi... Heureusement, tes quelques pages me permettent d'effectuer un petit retour aux sources, ce qui est très agréable! Merci pour ça! Et bonne continuation! Perrine

     
  • A 23/11/2005 21:46, Anonymous Anonyme

    Bon désolé pour les références mais Roselyne Bachelot est d'Angers et a fait ses études a Angers .
    C'est pas une star mais elle est connue .
    vraiment super ton blog Marianne

     
  • A 20/04/2007 20:16, Anonymous Anonyme

    moi aussi je suis angevine et j'ai trouvé une personalité du coin mais je suis pas sûr, c'est un des présentateur de c'est pas sorcier soit jamy, soit fred. Génial autrement ton blog